Press

Où déguster la meilleure pizza de Paris ?

Où déguster la meilleure pizza de Paris ?

Thu/Apr/2018

La pizza du Cirque fait son entrée dans le Bonbon ;-)

Le Cirque : une cuisine francaise traditionnelle à déguster sous une verrière

Le Cirque : une cuisine francaise traditionnelle à déguster sous une verrière

Mon/Jun/2017

Situé au centre de Paris, face à Beaubourg, Le Cirque étonne par sa configuration. 550m² de salle de restauration sur deux étages, où il fait bon s’asseoir aux tables circulaires, illuminées par la verrière située au sommet.
Dans cet ancien hôtel particulier, classé monument historique, on profite de l’ambiance feutrée et de la cuisine créative pour retrouver ses amis autour de tapas à partager. Au menu : tempura de gambas sauce aïoli, travers de porcs barbecue, ou encore, plus classiques, de belles planches de charcuterie et fromages.

Il serait dommage de ne pas faire un tour au Cirque pour déjeuner ou dîner également, tant la carte fait la part belle à une cuisine française tradi digne d’un fantasme de touriste. Ainsi, on a tout le loisir de commander en entrée six gros escargots de Bourgogne à la française, de la soupe à l’oignon, ou encore du foie gras de canard maison avec son chutney d’abricot et de mangue, suivi d’une escalope de saumon et risotto au parmesan, d’un tartare de bœuf ou bien, pour les plus valeureux, d’une entrecôte de 300 grammes à la sauce béarnaise. En dessert, on craque pour la pizza au nutella, un péché mignon irrésistible !

Côté boisson, la spécialité du Cirque, c’est le mojito, décliné à toutes les sauces. Parmi les versions les plus originales, celle à la liqueur de banane verte et celle au gingembre (miam !). On goûtera aussi les signatures, aux noms évocateurs (le clown, l’homme canon, l’équilibriste, l’acrobate, le trapéziste, la roue de la mort…). A l’arrivée des beaux jours, pourquoi ne pas se laisser tenter par un verre sur la grande terrasse ?

Le Cirque dans #versionfrancaise

Le Cirque dans #versionfrancaise

Sat/Apr/2017

http://www.tv5mondeplus.com/toutes-les-videos/magazine/versionfrancaise-versionfrancaise-s03-ep009

Retrouvez le Cirque à 17,30 minutes!!!!

Le Cirque, un bar/restaurant qui cache de jolies surprises par Villa Schweppes

Le Cirque, un bar/restaurant qui cache de jolies surprises par Villa Schweppes

Thu/Mar/2017

Le bar/restaurant du quartier de Beaubourg Le Cirque a la particularité - en plus d'être décoré façon cirque contemporain - d'être immense. Du coup, on y trouve tout un tas de jolies salles cachées...

Pourquoi "Le Cirque" ? Parce que le lieu en question est décoré comme un cirque contemporain, tout simplement ! Installé dans un ancien hôtel particulier du 18ème siècle du quartier de Beaubourg à Paris, cet établissement est, à première vue, un restaurant tout ce qu'il y a de plus classique (classique beau et bon, on entend). Il est vrai que le Chef y sert une bonne cuisine de bistrot (escargot de Bourgogne, oeuf cocotte au cantal, burger veggie, pizzas, crème brûlée, moelleux au chocolat et sa glace vanille...). Ses plats, on les déguste sur la terrasse chauffée, autour du comptoir du rez-de-chaussée, dans la grande salle centrale toute ronde, ou encore dans une des alcôves située au niveau de la verrière. En fait, le choix de tables est aussi grand que ne l'est Le Cirque lui-même !

Du coup, on ne cesse de découvrir ici des espaces cachés comme la salle de projection (oui oui), ou encore le Salon Girafe et le Grand Salon - privatisables - dans lequel a été installé un large bar à cocktails. C'est notamment là qu'on peut commander l'un des nombreux Mojito à la carte ou l'un des quelques mocktails. À moins que vous ne vous laissiez tenter par une création maison ? Parmi elles, on retrouve "L'Homme Canon" (absinthe, citron vert pressé, sirop de sucre de canne, tranches de concombre et eau pétillante), "Le Jongleur" (gin, crème de cassis, citron pressé et Tonic), "Le Circus" (vodka, jus de pamplemousse rose, sirop d'agave, eau pétillante, zeste de pamplemousse et glaçons)...

Et donc finalement, on aimera se perdre au Cirque autant pour l'apéro que le dîner, voire même si on a une heure à tuer. Ça tombe bien, le lieu est ouvert tous les jours de 9h à 2h non stop.

Le Cirque, un lieu purement incroyable au cœur de Paris

Le Cirque, un lieu purement incroyable au cœur de Paris

Wed/Aug/2016
Les Halles accueillent le Cirque

Les Halles accueillent le Cirque

Thu/Jul/2016

Mesdames et messieurs, demoiselles et damoiseaux, laissez-nous vous introduire le Cirque. Fantastique source d’étonnement faisant face à l’impressionnant musée Georges Pompidou, le Cirque établit sa faune et sa carte à quelques encablures de la Canopée.

Le géant bariolé

Salles géantes, décorations gargantuesques et curiosités en tout genre, le restaurant Le Cirque est un festival de surprises et d’ambiances colorées. Tout à fait propice à la découverte et à la détente, c’est un patchwork détonant du sol au plafond. Si cet établissement unique en son genre a ouvert ses portes il y a à peine plus d’un mois, il trouva tout à fait sa place dans le décor cosmopolite et moderne de Châtelet – Les Halles.
De la décoration grunge vintage à un ameublement moderne, là où l’oeil se pose, l’esprit divague. La carte, quant à elle, se découvre de la brasserie classique (tartines, charcuterie) à une cuisine française maîtrisée. D’ailleurs, les clients peuvent largement en profiter car le service est ininterrompu de 10h à 2h du matin, ravissant au passage aussi bien les parisiens que les touristes.

Un espace hors du temps « so 2016 »
S’il est parmi les (très) nombreux vastes restaurants, le Cirque dispose de nombreuses cartes à jouer pour se démarquer : Plusieurs salles sur 3 étages dont un est encore en travaux. Favorable aux entreprises, groupes, les ambiances se succèdent mais ne se ressemblent pas. La galerie de photos animales qui ornent le puits de lumière donnent à la fois un côté sauvage mais extrêmement graphique à cet espace blanc et design.
Mais le design et la décoration ne sont pas les éléments les plus surprenants : En venant prendre un verre en terrasse un soir, vous pourrez éventuellement tomber sur le magicien des lieux à la bonhomie communicative et aux tours troublants. Hors du cercle classique de la restauration, un sentiment particulier et unique qui donne aux moments passés une saveur toute nouvelle.

Stay updated( * )